Article paru dans Vaucluse matin le 14-12-2009

Publié le par Frédéric COULON


vaucluse matin 

Le grand conseil d'hiver de l'échansonnerie des papes

   L'Echansonnerie des papes retrouvait le cellier du château pontifical, samedi soir, pour tenir son grand conseil d'hiver.
160 convives étaient présents pour l'intronisation de personnalités dont  François Burdeyron, nommé préfet de Vaucluse depuis l'été dernier, Mme Dominique de la Garanderie, bâtonnier des avocats de Paris, Alain Hayot, vice président de la Région. Une douzaine d'autres personnalités françaises et étrangères figurait également au chapitre de ce grand conseil de fin d'année (lire ci-dessous). Avant de proclamer l'ouverture de cette cérémonie d'intronisation, Françoise Bérard en grand auditeur de l'échansonnerie a rendu hommage à Paul Avril, disparu en juin dernier et qui avec quelques amis vignerons, suggéra en 1967, la création de la confrérie de l'échansonnerie des papes.

Les échansons ont ensuite procédé à l'intronisation des 16 personnalités non sans que ceux ci admirablement bien défendus par leurs avocats d'un soir: Régine Coulon, Isabel Ferrando,Michel Blanc,Gérard Jacumin, Christian Maurin, ne se soient soumis au rituel des suppliques et requêtes déclamées par les maîtres en la matières, Daniel Coulon et Didier Mayard.
La soirée se poursuivait ensuite avec le repas de gala, servi et préparé par le Vatel Eric Helen.

Grand conseil hiver 09

Des échansons en grande tenue d'apparat ont procédé lors de leur grand conseil d'hiver à l'intronisation de 16 personnalités.

Publié dans echansonnerie

Commenter cet article